Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapies radioligandes en Californie
information fournie par Zonebourse 10/11/2025 à 15:41
Novartis annonce l'ouverture d'un site de production de 930 m² dédié aux thérapies radioligandes (RLT) à Carlsbad, en Californie, marquant une étape clé de son plan d'investissement de 23 MdUSD dans les infrastructures américaines sur cinq ans.
Cette installation ultramoderne, soumise à l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA), renforcera la capacité mondiale de production de RLT, une forme de médecine de précision combinant une molécule ciblant la tumeur et un radioisotope thérapeutique.
Vas Narasimhan, directeur général, a déclaré que cette ouverture illustre 'l'engagement fort de Novartis envers les États-Unis et sa volonté de transformer les soins contre le cancer'. Le site de Carlsbad devient le troisième centre américain de production RLT du groupe, avec possibilité d'extension.
Novartis prévoit également deux nouvelles usines en Floride et au Texas, l'agrandissement de plusieurs sites existants et la création d'un centre de recherche biomédicale à San Diego, portant à près de 50 MdUSD ses investissements prévus aux États-Unis sur cinq ans.
| 104,420 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,25% |
A lire aussi
-
Le gouvernement brésilien a estimé samedi que la levée de droits de douane annoncée par Donald Trump pour certains produits comme le café va "dans la bonne direction", tout en espérant davantage des négociations en cours. Malgré l'annonce vendredi par le président ... Lire la suite
-
Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite
-
Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite
-
Donald Trump a assuré vendredi ne rien savoir des emails de Jeffrey Epstein révélés cette semaine, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel sont l'objet de nouvelles questions.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer